Symmetryk, une solution de Sales Intelligence pour les délégués médicaux

By November 3, 2017News

Transformer le quotidien des commerciaux est l’objectif des startups actives dans le secteur de développement de solutions de Sales Intelligence. Pour en parler, Startup Story by IntilaQ a invité pour son 31ème épisode, Khaled Frad, CEO de Nostatik Media.

Symmetryk, c’est ainsi que la société a baptisé sa solution. Elle propose des outils et des solutions, à destination de l’industrie pharmaceutique, permettant d’accéder à une multitude de services via une seule et même plateforme mobile.

“En développant Symmetryk, nous sommes venus répondre à une problématique majeure à laquelle font face les délégués médicaux. Ces derniers sont généralement noyés dans un flux d’information qui leur parvient de différents canaux. Résultat, ils perdent de leur concentration et risquent de passer à côté du message qu’ils étaient supposés communiquer en arrivant chez le client potentiel”, a indiqué Khaled Frad au début de son intervention sur les ondes de Jawhara FM.

Afin de remédier à cette problématique, Nostatik Media a eu l’idée de regrouper les différents canaux via lesquels l’information est communiquée aux délégués médicaux sur une plateforme unique. “L’objectif est d’une part de permettre au délégué de présenter un message clair et personnalisé au client et d’autre part de donner de la visibilité au service marketing sur ce qui se passe sur le terrain pour pouvoir ensuite recentrer son message si besoin est”, a expliqué Khaled Frad.

D’une agence à une startup

Avant de lancer sa solution Symmetryk et basculer dans le monde des startups, Nostatik Media était une agence d’aides aux visites interactives pour les délégués médicaux. Les services que la société proposait consistaient à digitaliser et rendre plus interactifs les prospectus et dossiers de présentation sur lesquels s’appuyaient les délégués médicaux pour vendre leurs produits.

C’est en développant ces produits interactifs que la société a pu identifier la problématique de centralisation des flux. Afin d’aller de l’avant dans la concrétisation de son idée et la création de Symmetryk, la société s’est tournée vers le fonds d’investissement IntilaQ. Les fonds injectés par IntilaQ ont en effet permis à Nostatik Media de se focaliser exclusivement sur le développement de sa solution Symmetryk.

Pour écouter l’interview au complet veuillez cliquer ici.

Nadya Jennene

Retrouvez cet article sur : www.thd.tn

IntilaQ

Author IntilaQ

More posts by IntilaQ