News

Startup Story Ep28 : Digitalisation des Ressources Humaines

By October 12, 2017 No Comments

Dans cet épisode de Startup Story by IntilaQ, nous traitons une thématique assez nouvelle pour les entreprises : La gestion des ressources humaines via les solutions logicielles.

Dans un temps où les offres d’emploi dépassent notre gouvernorat, voire notre frontière et ce, grâce à Internet, la gestion de ses employés est devenue plus qu’un affaire de salaire et de jours de congé.

Comment reconnaitre les talents dans une entreprise pour la mobilité interne et l’évolution de carrière ? Comment retenir ses employés ? Tout ça est devenu plus facile à faire grâce à la technologie et les solutions logicielles pour une gestion efficace des ressources humaines, ou encore appelé, le Talent management.

Pour en parler, nous avons invité Dhekra Khlifi, Chef département innovation et relations publiques chez Orange Tunisie, pour parler de l’Orange Tech Club à ENISo (Sousse) les efforts de l’opérateur dans le développement des talents chez les étudiants pour les préparer à la vie professionnelle.

Nahla Mohsen, Coach professionnelle en RH, est venue parler des nouveaux challenges pour les entreprises afin de gérer son personnel et limiter le turn over. Surtout avec l’hémorragie des compétences tunisiennes qui quittent le pays.

Dans la Startup de la semaine by IntilaQ, nous avons invité la startup tunisienne Apexiia qui produit une solution de gestion des ressources humaine qui se vend même aux Etats Unis. Comment a-t-elle réussi ? Hamza Ben Youssef, Product Manager chez Apexiia nous en parle d’avantage.

Plus d’informations dans cet épisode de Startup Story by IntilaQ. Startup Story est diffusée chaque Mercredi, de 20h à 21h, sur Jawhara FM.

Producteurs : Marwen Dhemayed et Walid Naffati
Producteur exécutif : Walid Naffati
Enregistrement dans les studios de Jawhara FM
Production : StreamingHD