News

IntilaQ A Investi 12 Millions De Dinars Pour La Création De 26 Startups (Bassem Bouguerra)

By September 15, 2017 No Comments

Le CEO d’IntilaQ, Bassem Bouguerra, est revenu sur le rôle du fond d’amorçage qatari, dans le soutien des startups tunisiennes dans leur recherche de financements. La filiale Qatar Fund For Development (QFD) a déjà investi 12 millions de dinars pour la création de 26 startups contribuant ainsi à la création de près de 240 emplois.

Bassem Bouguerra en a profité pour rappeler qu’une délégation de l’ IFC (International Finance Corporation) est venu en Tunisie pour discuter de la possibilité d’investir dans des startups mid-stage, et ce collaboration avec d’autres acteurs économiques clés de l’écosystème des startups en Tunisie.

De plus, le CEO d’IntilaQ estime que les startups constituent le seul moyen pour le pays de devenir une grande et solide économie. En ce sens, il s’étonne que sur la vingtaine d’incubateurs présents en Tunisie, seule une minorité est active.

Bassem Bouguerra a aussi fait part d’un nouveau projet, qui sera effectif en 2018 et qui consistera en un vaste espace destiné aux entrepreneurs avec, notamment, un Open Space, des sites pour incubation des projets, le suivi des startups et le partage des expertises.

 

Retrouvez cet article sur : www.tustex.com