News

INTILAQ : FINANCEMENT DE 26 STARTUPS POUR 12 MD D’INVESTISSEMENT GLOBAL

By October 10, 2018 No Comments

Le hub d’innovation et d’investissement IntilaQ, a soutenu la « connexion party » de la première édition du Sommet Africa Up organisé les 2 et 3 Octobre 2018 à l’hôtel Laico à Tunis et inauguré officiellement par Anouar Maarouf, ministre des Technologies et de l’Economie numérique.

Le Sommet Africa Up était dédié aux startups, à l’innovation, à la créativité et aux nouvelles économies digitales afin d’échanger, partager et découvrir les écosystèmes d’investissement des pays émergents. C’est dans cette optique que le hub d’innovation et d’investissement, leader national de financement des startups technologiques y a participé afin de faciliter les partenariats entre les startups tunisiennes et leurs potentiels futurs clients sur le continent africain.

Le réseautage étant la pierre angulaire de ce Sommet, le hub y a favorisé l’interaction entre les participants afin de transformer ces échanges en partenariats concrets, voire en implémentations pratiques sur le continent africain dont le marché technologique demeure encore sous-exploité en termes d’offres de produits et de services, malgré une croissance économique égale à environ 5% tous pays confondus et une population de 1,2 milliard d’habitants estimée à 2,5 milliards d’ici 2050. Le directeur exécutif de IntilaQ a d’ailleurs rappelé que l’Afrique représente un Lesen Sie mehr unter marché inestimable pour tout secteur économique et notamment celui des technologies de l’information. En 2017 d’ailleurs, les startups africaines ont franchi le seuil symbolique des 500 millions de dollars de levées de fonds.

IntilaQ a ainsi déjà pu financer 26 startups (12 MDT d’investissement global) sur 60 startups accompagnées et a pu former une moyenne de 700 étudiants et développeurs par an depuis sa création.

 

Retrouvez cet article sur : www.tustex.com