News

IntilaQ célèbre la clôture de la 1ère édition de son programme « Data science Academy »

By September 20, 2018 No Comments

 

Information

Le hub d’innovation et d’investissement IntilaQ a organisé, mercredi 19 septembre 2018 à Tunis, une conférence de presse lors de laquelle ce pionnier des investisseurs des startupstechnologiques en Tunisie a présenté les résultats de la 1ère session du programme « Data science Academy » comportant une vingtaine d’étudiants.

Par la même occasion, des diplômes ont également été remis aux participants à cette 1ère édition qui ayant eu lieu du 21 mai au 7 septembre 2018. La cérémonie s’est déroulée en présence de Bassem Bouguerra, président directeur général d’IntilaQ, des représentants de l’ambassade du Qatar en Tunisie ainsi que des représentants du Fonds d’amitié qatari.

Lors de cette conférence, M. Bouguerra a affirmé que les sessions du programme « Data science Academy » se poursuivront chaque année soulignant qu’une formation à distance (online learning) s’ajoutera à la formation présentielle. M. Bouguerra, par ailleurs, indiqué que ce programme visait à augmenter le nombre des diplômés ainsi qu’à les intégrer dans le milieu professionnel d’autant plus que les formateurs de ce programme sont eux-mêmes les partenaires et les recruteurs.

Depuis son lancement en 2014 en partenariat avec Microsoft et le Fonds d’amitié qatari en Tunisie, IntilaQ a mis en place 4 pôles d’action à savoir un centre technologique pour finaliser les produits, un career center pour augmenter l’employabilité des ingénieurs, un centre d’accélération et d’investissement ainsi qu’un centre académique pour la formation des étudiants, des jeunes ingénieurs et des chercheurs. Outre le financement, IntilaQ fournit un accompagnement technique aux startups, un conseil business ainsi que du PR boost (recrutement et amélioration de la visibilité à travers les partenaires médias).

 

Retrouvez cet article sur : www.businessnews.com.tn